Sûreté et monétique

ARD propose des solutions combinant sureté et monétique avec pour concept commun l’usage d’un support d’identification unique (ex : une carte à puce sans contact) pour l’ensemble des services.

  

 

> Sureté

 

L’offre de sureté s’articule autour du contrôle d'accès physique, anti intrusion, vidéo-surveillance, interphonie, gestion des visiteurs, protection des ouvrages dans les CDI, gestion des clés et des casiers et tout un éventail de fonctionnalités dérivées (ex : contrôle d’utilisation d’une borne de rechargement électrique, économiseur d’énergie par carte …).

 

 

> Monétique

 

Nos solutions permettent la gestion d'un restaurant d'entreprise ou d'une cantine et le micro-paiement par porte-monnaie électronique privatif (repas au self, boissons et snack au distributeur automatique, copies et impressions …).

 

> Un point commun : les usagers

 

La monétique et la sureté adressent en commun des usagers. Pour fédérer cet ensemble, ARD a mis au point une solution de gestion sécurisée des identités et des supports d’identification (cartes, token, téléphones, documents officiels, certificats, empreintes biométriques).

 

 

ARD conçoit, développe et assemble les éléments qui composent ses solutions : 

  • Les objets communicants et supports d’identité sans contact : cartes à puces, étiquettes intelligentes, téléphones mobiles NFC, PDA, ainsi que les lecteurs qui permettent de recueillir les informations qu’ils détiennent et les logiciels embarqués.
  • Les unités de contrôles, cartes électroniques et les équipements mécaniques.
  • Les plates-formes logicielles qui permettent la mise en œuvre des solutions
  • Les services web pour compléter ces dispositifs et offrir aux utilisateurs et aux usagers le confort des services par internet.

OUVERTURE ET DISPONIBILITE, DES ATTRIBUTS ESSENTIELS 

 

Nos solutions font le choix des standards techniques au détriment des solutions propriétaires, elles communiquent nativement entres-elles, s’interfacent avec les logiciels spécialisés métier et intègrent des matériels provenant de différents fournisseurs.

 

L’architecture logicielle et matérielle de nos solutions prend en compte les impondérables tels que la rupture de réseau, l’arrêt du serveur ou le défaut d’alimentation électrique. Lorsque surviennent ces aléas, les fonctions cruciales restent opérationnelles en attente de la réparation du problème.