ARD Access, à partir de la version 1.9.x

L’interfaçage avec le dispositif anti-intrusion Galaxy Dimension a été entièrement remodelé : la déclaration du matériel et de la configuration Galaxy dans ARD Access est facilitée via l’import d’un fichier XML contenant les points d’intrusion, zones, centrale, etc. La supervision n’est pas en reste, la communication avec la centrale et les alarmes intrusion sont remontées, de même que la mise sous et hors alarme et l’éjection de points sont désormais possible ARD Access.

La supervision des évènements APERIO Online L100 a été améliorée : en complément à l’état des piles et à la communication, l’état de la porte (verrouillée, déverrouillée et ouverture trop longue) et les défauts mécaniques (effraction, blocage mécaniques) sont remontés en supervision. L’ouverture à distance depuis un écran de supervision est désormais opérationnelle.

Mais aussi :

  • L’enrichissement de l’API de Webservice SOAP d’ARD Com : listes d’opposition, calendrier des jours spéciaux, accès à l’historique d’évènements.
  • La création des groupes prédéfinis « Agent de sûreté », « Exploitant », « Responsable sûreté » ou « Administrateur ».
  • Des améliorations ergonomiques diverses, de nouveaux objets d’animation pour les synoptiques de supervision (portail coulissant, lecteur online, etc.), stabilisation de l’interface du terminal Oterm Touch.
  • Une bibliothèque de connecteurs de provisioning enrichie : Heberg3, système de gestion de l’hébergement pour les CROUS, Gestion des clés Traka, connecteur de synchronisation entre plusieurs instances d’ARD Access, etc.).
  • Gestion d’un identifiant secondaire (ex : identifiant encodé dans une application de la carte et identifiant n° de série de la carte)
  • Intégration finalisée du format OSS sur carte Desfire (serrures électroniques Apério Online V3).
  • Intégration du dispositif LAPI Tattile pour la lecture de plaque minéralogique
  • Nouveau firmware pour nos lecteurs, plus performant, configurable pour s’adapter aux différents mapping de cartes à puce rencontrés.

ARD Ace, à partir de la version 1.2.3

  • Amélioration de programme Setup d’installation pour faciliter la tâche des installateurs tiers
  • Intégration finalisée du format OSS sur carte Mifare (concerne les serrures électroniques Apério Offline V3).
  • Support des serrures électroniques online Smart Intego de Simons Voss
  • Provisioning AMONT des usagers et des badges par fichiers CSV
  • Anti-retour temporisé
  • Support des cartes régions pour les lycéens de Rhône Alpes Auvergne
  • Divers assistants et améliorations ergonomiques

GEC à partir de la version v2.14.x

Mise en conformité à la RGPD

(Règlement Général sur la Protection des Données) avec le renforcement de la gestion des mots de passe d’accès à la suite GEC (GEC Gestion, GEC Caisse, GEC Kiosk)

Intégration imprimante badges de la gamme « Evolis» avec coupleur de carte à puce intégré

Pour l’enrôlement et impression (unitaire et par lot) en une seule passe.

Évolutions connecteurs de provisoning et synchronisation

Connecteur « Texte » : élargissement des données collectées (jours mangés, email, etc.)

connecteur « Siècle » : évolutions selon les directives de l’éditeur de Siècle, la dernière étant la prise en compte de la nouvelle structure des responsables

Connecteur ARD Access : prise en compte des actions d’ajout, modification, suppression de porteurs avec catégorie d’accès ou catégorie restauration, prise en compte des photos et identifiant de badge selon formatage ARD ou partenaire,

Évolutions importantes sur GEC En Ligne

Ergonomie repensée pour s’adapter à l’usage des services en ligne depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur (mode Responsive).

Nouvelles fonctionnalités : consultation de l’historique des consommations, création de l’espace d’administration (permet l’affichage d’un message personnalisé en page d’accueil de GEC En ligne, l’affichage d’un menu de restauration, la gestion des comptes en ligne), paramétrage des périodes de suspension du module de rechargement de compte ou de réservation en ligne, réinitialisation de mot de passe en ligne.

Intégration dans Pronote hébergé 2018 : création d’un Widget « ARD  – GECENLIGNE » affichant le solde des PM avec alerte en cas de solde sous un seuil et un accès direct vers la page de rechargement. Le mécanisme d’authentification sous Pronote suffit, il n’est pas nécessaire de se ré identifier sous Gec En Ligne (SSO).

Intégration dans l’environnement Numérique de Travail (ENT) de la région Auvergne-Rhône-Alpes eLYCEE (éditeur Kosmos).

Intégration dans l’environnement Numérique de Travail (ENT) Ecole Directe (éditeur STATIM/Charlemagne).

Intégration dans l’environnement Numérique de Travail (ENT) Tomorow à Audencia Nantes.

Côté matériel

Fin de commercialisation des capots pour chariot de distributeur de plateaux, remplacés par une housse de protection.

Share This