ARD présente aux journées d’étude et de formation Hopitech 2018

ARD remercie les visiteurs venus nous rencontrer les 10, 11 et 12 Octobre 2018 à Paris La Défense.

Dans le cadre du forum Tech-innov, les stagiaires ont pu écouter Germain Dupont, Responsable commercial pour l’Ile de France, présenter les solutions de sûreté ARD destinées aux professionnels de santé.

Il a rappelé que le contrôle d’accès ne se résumait pas à la fourniture de badges d’accès et de serrures électroniques et en vue de remplacer les clés et cylindres mécaniques traditionnels. La dimension sécuritaire est un élément important à prendre en compte, encore plus dans le contexte d’un établissement de santé où la sensibilité de certaines zones exige une sécurité forte (pharmacie, labo, etc.).

En effet, un système de contrôle d’accès doit garantir la traçabilité des accès et offrir toutes les fonctions visant à limiter la vulnérabilité du dispositif comme par exemple la gestion efficace des listes de cartes en opposition ou la supervision de l’installation. Le système doit permettre à l’opérateur de sécurité d’être informé lorsqu’une porte est ouverte trop longtemps ou lorsqu’une tentative d’intrusion ou d’agression a été détectée. Une véritable solution de sureté doit mixer les dispositifs de contrôle d’accès, de détection et de vidéosurveillance.

Mais ce n’est pas suffisant, il faut également pouvoir affecter facilement les bons droits d’accès aux bonnes personnes, si possible de manière automatisée en interfaçant le système de sureté avec le système d’information de l’établissement.

En tant que fournisseur de solutions, ARD sait mettre le bon produit à la bonne place, qu’il s’agisse d’un produit issu de la gamme ARD ou celui d’un fabricant tiers.

Une solution intégrée est capable d’intégrer les dernières innovations en matière de dématérialisation des identifiants : le badge traditionnel (carte CPS, Carte établissement) remplacé par le smartphone dans les bâtiments et la lecture de plaque minéralogique au parking.

Share This