Lettre d’information – Février 2020

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EDITO

 

« Après huit années à la tête de la société ARD, j’ai décidé de poursuivre un autre chemin, afin de retrouver un emploi du temps plus équilibré entre activité professionnelle et famille. Mon successeur nous a rejoint en ce début d’année. Il s’agit de François Foulon. François connait bien le secteur. Il a déjà dirigé des sociétés impliquées dans les mêmes activités qu’ARD et il a, en outre, déjà œuvré au sein du Groupe Vitaprotech. Je suis persuadé qu’il saura continuer à faire croître ARD et apporter à nos clients et partenaires, les meilleures solutions au meilleur prix et un niveau de service en adéquation avec leurs attentes. »   Frédéric SPAGNOU.

Agé de 48 ans, François FOULON met au service d’ARD ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la sûreté. En 2018 et 2019, il intervient en tant que consultant au sein d’autres entreprises du groupe VITAPROTECH et prend aujourd’hui la direction d’ARD.

« Je suis très honoré de prendre la direction générale d’ARD, une entreprise basée sur de solides fondations et bénéficiant du soutien du Groupe Vitaprotech, leader, dans son domaine. Ma confiance est renforcée par la présence d’un personnel ARD compétent et investi, une offre attractive en termes de produits et de services, et un parc clients conséquent dont la satisfaction est l’une de mes préoccupations majeures. J’inscris mon action dans la continuité du travail remarquable effectué par mon prédécesseur et son staff depuis plus de 8 ans. C’est un challenge existant dans un écosystème à fort potentiel mais aussi en pleine évolution où certaines technologies s’affirment, d’autres émergent, et qui devra compter sur l’arrivée de nouveaux acteurs. »   François FOULON.

François FOULON, Directeur Général d'ARD

François FOULON – Directeur Général

LE MAILLON FAIBLE

 

Le concept de maillon faible est maintenant entré dans le langage courant. C’est même devenu le titre d’un jeu télévisé. A la base l’idée est simple : une chaîne cassera là où elle est la plus faible et il ne servira à rien de renforcer les autres maillons.

Cette locution ne fait que rappeler une évidence physique qui, pourtant, est facilement oubliée dans la conception et dans l’évolution des systèmes de sécurité d’un bâtiment.

Prenons quelques exemples pour éclairer le propos.

Le niveau de sécurité de vos bâtiments n’est jamais acquis pour toujours.

Exemple 1 :

 

Un établissement d’enseignement supérieur investit lourdement pour sécuriser ses locaux (protection des salles informatiques contre le vol, surveillance des zones publiques pour éviter leur dégradation, sécurité renforcée des laboratoires de recherche). L’investissement est là, l’objectif est atteint.

Dix ans plus tard, le système est inchangé. Il est entretenu et fonctionne parfaitement. Cependant entre temps :

  • Les ordinateurs à protéger ont connu plusieurs générations de nouveaux modèles.
  • L’identification des étudiants et des professeurs s’effectue par le même type de badge depuis dix ans, un type de badge qu’il est désormais possible de cloner en quelques minutes, moyennant un équipement électronique vendu moins de trente euros. Et le mode d’emploi du clonage est disponible, en clair sur le net.

Exemple 2 :

 

Une entreprise a opté pour des solutions particulièrement solides pour protéger ses locaux. Les portes extérieures sont protégées par des lecteurs filaires, les badges sont sécurisés et la gestion du système maîtrisée par les équipes informatiques. C’est alors que le nombre de visiteurs se multiplie, créant des files d’attente à la réception.

On implémente alors une solution d’accueil automatisée, le visiteur recevra sur son smartphone un QR code qui lui servira à passer le contrôle d’accès, tout ceci sans aucune intervention humaine.

Les personnels sont heureux de recevoir leurs visiteurs à l’heure mais le responsable sécurité s’arrache les cheveux car, mis en place sans suffisamment de précautions, le QR code, copiable à souhait, devient une faille majeure dans le système de sécurité si étanche jusqu’alors.

 

Ces deux exemples sont un simple rappel. Le niveau de sécurité de vos bâtiments n’est jamais acquis pour toujours.

  • Les technologies évoluent,
  • Les outils d’attaque se sophistiquent année après année.
  • Les procédures soigneusement établies au départ pour assurer le niveau de sécurité adéquat, peuvent évoluer, parfois sans penser à l’impact sur la sécurité.
  • Enfin, les personnels responsables du projet sécurité à son démarrage, sensibilisés au sujet et formés aux technologies sélectionnées partent un jour sous d’autres cieux. Ceux qui les remplacent ne bénéficient pas forcément du même niveau de formation ou d’expertise.

En résumé, même si vous avez fait les bons choix, lors du projet de sécurisation de vos locaux, nous vous conseillons de refaire cette analyse tous les trois ans au moins. Vous risquez à cette occasion d’avoir quelques surprises, mais des surprises moins désagréables que de constater que des personnes mal intentionnées ont trouvé avant vous, votre éventuel maillon faible.

Si vous avez besoin de conseil sur l’évolution des risques et technologies, n’hésitez pas à nous contacter. C’est notre métier que de nous tenir à jour et de vous conseiller.

ARD ET LA SATISFACTION CLIENT

 

Nous souhaitons être au plus près de vos attentes

C’est la raison pour laquelle, nous menons un plan d’amélioration permanent depuis 3 ans afin de mieux comprendre les attentes de nos clients et prendre les mesures adéquates pour les satisfaire davantage. La société PRAXIS, institut indépendant spécialisé dans les enquêtes de satisfaction, est chargé du recueil et de l’analyse des informations. Cette année encore, un échantillon représentatif de 200 clients a été interrogé. Nous en profitons pour remercier les personnes qui ont pris le temps de leur répondre.

Et les résultats alors ?

L’indice de satisfaction global progresse d’année en année et cela est le résultat de toutes les actions que nous avons mis en place pour mieux vous servir. Et résultat : En 2019, 85.9% de nos clients sont satisfaits à très satisfaits ! L’étude fait apparaître des points d’améliorations très précis et variés et nous aide à mettre en place des actions concrètes.

Satisfaction clients

Quelles sont ces actions ?

En 2019, nous avons notamment :

  • Renforcé notre service d’assistance en ligne (recrutement d’un technicien de plus à Gap) et notre capacité d’intervention sur site (recrutement d’un technicien à Lyon)
  • Bénéficié d’un ergonome à plein temps dans l’équipe développement logiciel
  • Recruté une personne au service marketing et diffusé tout au long de l’année des lettres d’informations déclinées selon le secteur (éducation, santé, entreprise et administration, intégrateurs)
  • Augmenté notre budget marketing pour exposer à davantage de salons et investir autour de notre site Web
  • Renforcé les ressources de la cellule devis/réponse à appel d’offre, en quantité et en compétence
  • Poursuivi la mise en place des indicateurs de suivi de nos performances amorcée en 2017

Nous poursuivons nos efforts et bénéficions désormais de notre intégration au sein du Groupe Vitaprotech pour comparer nos pratiques avec celles des autres sociétés du Groupe. Parmi les principales actions déjà engagées ou planifiées, citons :

  • La certification ISO 9001 v2015, initialisée mi 2019 et obtenue en janvier 2020
  • Des recrutements : deux techniciens supplémentaires au siège à Gap en assistance téléphonique/SAV début 2020, un technicien à Toulouse et deux ingénieurs développement
  • Une focalisation accrue sur l’ergonomie de nos produits et un effort important pour améliorer nos documentations techniques et nos supports de formation
  • Un plan d’action dédié à nos partenaires intégrateurs dont les besoins et contraintes diffèrent des utilisateurs finaux
  • La création d’un portail extranet visant à vous donner l’accès à plus d’informations (suivi des demandes d’intervention, espace collaboratif, etc.)

Comment pouvez-vous intervenir ?

En prenant le temps de répondre, si l’année prochaine vous êtes sollicités pour cette étude, maintenant que vous savez qu’elle nous guide dans nos investissements, dans un but simple, améliorer le niveau de satisfaction de nos clients.

SOUSCRIRE UN CONTRAT DE MAINTENANCE

 

Vous exploitez au quotidien un dispositif ARD de contrôle d’accès ou de gestion de la restauration.

Bien que conçu pour une utilisation intensive avec tout un dispositif de redondance, le système est néanmoins soumis à des événements de toute nature pouvant engendrer des dysfonctionnements et ainsi perturber les usagers, voire réduire le niveau de protection.

Une première action permettant de limiter les risques consiste à contrôler l’installation régulièrement à titre préventif et installer les mises à jour logicielles.

Néanmoins, une panne ou un arrêt du système est toujours possible. Cela peut être dû à un acte de vandalisme, un événement climatique, un composant électronique défaillant, un mauvais paramétrage ou tout simplement une mise à jour d’un logiciel comme le système d’exploitation, le navigateur, etc. Il est alors important de pouvoir rétablir rapidement le fonctionnement normal de l’installation.

Dans cette optique, nous vous conseillons de souscrire un contrat de maintenance ARD. Ces contrats proposent tout un ensemble de services :

  • Accès gratuit aux nouvelles versions curatives des logiciels ;
  • Accès gratuit et prioritaire à l’assistance en ligne, un technicien effectuera le diagnostic de panne à distance ou sur site si nécessaire ;
  • Intervention gratuite sur site pour dépannage ;
  • Remplacement ou réparation gratuit des éléments matériels en panne ;
  • Visite préventive annuelle (optionnel) ;
  • Formation (optionnel).

Un contrat garantit une exploitation sereine de l’installation et une budgétisation forfaitaire plutôt que des factures au cas par cas en cas d’intervention d’ARD.

 

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service « contrats de maintenance » si vous souhaitez échanger sur le sujet : 04.92.52.58.00.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service « contrats de maintenance » si vous souhaitez échanger sur le sujet : 04.92.52.58.00.

ARD A L’HEURE DU BIM

 

ARD fait désormais partie des acteurs du monde BIM (Building Information Modeling). La bibliothèque de nos objets BIM est pour le moment limitée à nos produits de contrôle d’accès et de détection intrusion, elle sera régulièrement enrichie.

Le BIM, à quoi ça sert ?

  • à faciliter toutes les étapes d’un projet de construction de toute nature, depuis la pré-étude sur plan jusqu’à l’installation.
  • à faciliter la collaboration entre tous les intervenants d’un projet (par échanges de blocs par exemple).

Le BIM, c’est quoi ?

  • Un cadre de travail méthodologique.
  • Une modélisation virtuelle des ouvrages, en 3D, qui contient des données intelligentes et structurées.
  • Un moyen d’anticiper dès la conception les problèmes futurs avant même le démarrage du chantier.
BIM

ACTUALITÉ PRODUITS

ARD ACCESS

ACCROÎTRE LA SÉCURITÉ DE VOTRE SOLUTION AVEC HTTPS

Si vous surfez régulièrement sur le net, vous avez vu fleurir les communications dites HTTPS au lieu du classique HTTP.

Le « S » additionnel désigne la sécurité des communications en utilisant un protocole de sécurisation plus avancé, SSL (Secure Socket Layer). Il apporte des avancées sur trois points :

  • Authentification du serveur : Le navigateur Web a l’assurance que le serveur Web sur lequel il est connecté est bien celui qu’il prétend être ;
  • Confidentialité : Les données échangées entre le navigateur Web et le serveur Web sont chiffrées ;
  • Intégrité : Le navigateur Web et le serveur Web ont l’assurance que les données échangées n’ont pas été altérées par un élément intermédiaire.

Il n’y a donc pas que sur le net que ce protocole est utilisé, on le retrouve lorsque les machines communiquent entre elles par l’intermédiaire des WebSockets (on parle alors de communication en WSS).

ARD Access utilise à la fois des communications HTTP et WebSocket. Nous avons dans ce contexte, 2 communications à sécuriser :

  • La communication entre les navigateurs Web et le site Web ARD Access (appelé AVB) : Il s’agit d’une communication en HTTPS ;
  • La communication entre les navigateurs Web et le service ARD WebSocket Server (AWS) en charge de piloter les imprimantes à badges ou les lecteurs de table installés sur le poste.

L’opération consistera à générer les deux certificats SSL, à l’installer sur le serveur et/ou le service AWS puis à enregistrer l’autorité de certification dans le magasin de certificat du poste ou de son navigateur Web.

Ces opérations peuvent être réalisées par votre service Informatique (nous avons préparé des tutoriels pour cela) ou bien prises en charge par le Service Client ARD. Un document complet a été rédigé par ARD avec les explications et les différents cas supportés selon que les certificats sont auto-signés par ARD, auto-signés par vous ou fournis par une autorité de certification reconnue.

Si vous ne sécurisez pas vos communications ARD Access, vous courez plusieurs risques :

  • Voir vos données sensibles de Contrôle d’Accès être interceptées par une personne malveillante qui aurait accès à votre réseau local (récupération de login/mot de passe d’accès, de données personnelles, de numéros de badges…) ;
  • Subir une attaque sur votre système de Contrôle d’Accès pour ouvrir à distance des accès ou détruire/modifier toute votre configuration… ;
  • Ne plus pouvoir utiliser les fonctionnalités de prise de vue par Webcam du navigateur (les navigateurs demandent maintenant à ce que la communication avec le site nécessitant l’accès à votre webcam soit en HTTPS) …

Etant informé de ces risques et du fait que la solution existe et qu’elle est simple à, installer, ne tardez plus à faire la migration !

CONNECTEUR DE VIDÉOSURVEILLANCE MILESTONE

 

Preuve de notre engagement à rendre ARD Access encore plus communiquant, la bibliothèque de connecteurs d’ARD Access s’enrichit d’un connecteur Milestone, éditeur réputé à l’échelle mondiale dans le domaine de la vidéosurveillance.

Ce connecteur se présente sous la forme d’un plugin (composant additionnel) disponible depuis l’application VMS de vidéosurveillance XPROTECT.

Le plugin offre une vue temps réel sur les événements de contrôle d’accès, de détection intrusion et les défauts techniques qui surviennent dans l’installation ARD Access, il permet également le contrôle commande, comme par exemple l’ouverture d’une porte à distance.

MILESTONE

La configuration des écrans de supervision vidéo et les scénarii à associer aux évènements d’ARD Access (ex : accès refusé) sont directement définis dans Xprotect. La puissance du mécanisme permet aussi de puiser dans ARD Access le nom, prénom et photo des usagers pour une supervision encore plus pertinente. Le processus de validation du plugin ARD par Milestone est en cours. 

ARD S’AGRANDIT

 

En ce début d’année 2020, nous avons le plaisir d’accueillir François FOULON au poste de Directeur Général. Il remplace, à ce poste, Frédéric SPAGNOU.

ARD continue de s’agrandir. Notre équipe commerciale se renforce avec l’arrivée de Nicolas ZIMMERMANN pour le Nord/Est et Alain FOURNIER pour le Nord/Ouest de la France. Alexandra JAMEDZIJA vient d’être recrutée comme assistante commerciale pour épauler nos commerciaux du secteur EST depuis le siège de la société à GAP (05).

Davy DIKA, technicien basé à St Denis (93) l’équipe Production et Services. Il est basé à Evry.

Dans le cadre du développement de notre offre monétique, Julie AUROUZE, basée à GAP, est promue au poste de responsable de la ligne produit Monétique. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses nouvelles fonctions.

Des postes sont encore ouverts au sein d’ARD. Nous recrutons notamment au sein du siège à GAP un Ingénieur Développement Delphi (h/f), un Ingénieur Développement Web Full Stack (h/f), un Technicien support client sûreté (h/f), un Ingénieur Test et Validation (h/f) et un Chargé d’accueil (h/f).

Nous recrutons également un Chargé d’études avant-vente (h/f) à Evry et un administrateur du système d’information (h/f) sur la région d’Aix en Provence.

AGENDA ARD

 

En cette fin d’année 2019, ARD a été présent sur plusieurs événements.

Du 1er au 3 Octobre, nous étions au salon des professionnels de la sûreté et de la sécurité APS à Paris. A l’honneur, notre nouveau terminal TEMPO 3 de mise sous alarme ainsi que le contrôleur MAESTRO 3, dont les améliorations par rapport à son prédécesseur l’OTES 2  séduiront à coup sûr nos partenaires intégrateurs.

APS 2019

Les 5 et 6 Novembre 2019 à Nice s’est tenu le salon international du digital et des innovations technologiques du monde de l’hôtellerie et de la restauration Food Hôtel Tech. Notre partenaire INNOVASYSTEM nous a ouvert son stand et nous a offert l’opportunité de présenter nos solutions de contrôle d’accès aux cotés de MILESTONE.

Food Hotel Tech

Pour fêter l’arrivée de la nouvelle année, l’équipe ARD a eu le plaisir de se réunir le Mercredi 8 Janvier au soir autour d’un grand repas organisé par notre Comité Social et Economique. Dans la bonne humeur et la convivialité, ARD est fin prêt à attaquer cette année 2020 qui s’annonce sous les meilleurs auspices.

Repas de noel

L’agenda 2020 est déjà lancé. ARD sera présent les 4 et 5 Juin à Juan les Pins pour le congrès des professionnels de la santé ACSES. Nous serons ensuite du 29 Septembre au 1er Octobre à Lyon à l’occasion du salon PREVENTICA puis le 9 Octobre pour les JOURNEES DE L’INTENDANCE à Lyon. Pour clôturer cette année, nous exposerons au salon EXPOPROTECTION de Paris du 3 au 5 Novembre. Nous espérons vous accueillir nombreux pour cette première !

Et comme chaque année, l’année 2020 sera l’occasion d’un nouvel agenda des réunions CUSA (Club des Utilisateurs des Solutions ARD) destinées à nos clients du monde de l’éducation. L’agenda sera disponible sur notre site internet sous peu.

CERTIFICATION ISO 9001

Sous l’impulsion du groupe Vitaprotech et six mois seulement après s’être engagée dans un processus ISO9001 version 2015, ARD a passé avec succès l’audit de certification mi-janvier. Un temps record pour formaliser des processus qui pour la plupart étaient déjà en place depuis quelques années.

Au rythme des évolutions technologiques et dans le contexte fortement concurrentiel auquel nous sommes confrontés, nous confirmons ainsi notre engagement à offrir à nos clients et partenaires des solutions adaptées, innovantes, sécurisées, au meilleur coût et respectueuses de l’environnement.

ARD certifié ISO 9001

Actualité clients – ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

 

Nous comptons cette année de nouvelles références dans le domaine de l’enseignement supérieur. Ils nous ont récemment fait confiance :

Le bâtiment la Tronche du CROUS de GRENOBLE, la Résidence Placieux du CROUS de NANCY, le Campus ESSCA de LYON ou encore la résidence Alternant du CROUS de MONTPELLIER.

ESSCA - LYON

ESSCALyon

PLACIEUX - CROUS NANCY

Résidence PLACIEUX  CROUS de Nancy

LA TRONCHE - CROUS DE GRNOBLE

Bâtiment LA TRONCHE CROUS de Grenoble

Actualité clients – SANTÉ

 

De nouveaux établissements de santé ont choisi les solutions ARD avec notamment :

L’hôpital Armand Trousseau de l’APHP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris), l’établissement psychiatrique Fondation St Jean de Dieu de Dinan, le centre hospitalier de Lons le Saunier ou encore l’EPSM de la Sarthe à Allonnes.

HOPITAL ARMAND TROUSSEAU - APHP

Hôpital ARMAND TROUSSEAU Paris

EPSM - ALLONES

EPSM Allones

CH LONS LE SAUNIER

Centre Hospitalier Lons le Saunier

Actualité clients – ENTREPRISES ET ADMINISTRATIONS

 

De nouvelles entreprises, administrations et établissements publics ont choisi les solutions ARD, parmi ceux-ci :

Les bureaux de Doctolib à Paris, le siège du groupe Transdev à Issy les Moulineaux, le data center de Jaguar Networks à Lyon, les bureaux des Loges de Lyon, le siège social de Soufflet Industrie à Nogent sur Seine, l’Hôtel Marriott d’Issy les Moulineaux, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Pas-de-Calais (SDIS 62), les ADAPEI de Rennes et Strasbourg ou encore la sécurisation des sites de Fourvière Lyon.

ADAPEI - RENNES

ADAPEI Rennes

JAGUAR NETWORKS - LYON

JAGUAR NETWORKS Lyon

HOTEL MARRIOTT ISSY LES MOULINEAUX

Hôtel MARRIOTT Issy les Moulineaux

Actualité clients – EDUCATION SECONDAIRE

 

De nouveaux lycées et collèges se sont équipés en contrôle d’accès et en monétique ARD :

Le lycée Pierre du Terrail  à Pontcharra, les lycées Fresnel et Jean Rostand à Caen, les CMA de Perigueux et Angoulème, le lycée Sivard-de-Beaulieu à Carentan les Marais,  le lycée Agrotec de Vienne, le lycée Agricole de Borgo, le lycée St Joseph à Gap et bien d’autres …

Lycée FRESNEL

Lycée FRESNEL Caen

CMA - PERIGUEUX

CMA Perigueux

Lycée AGROTEC - VIENNE

Lycée Agrotec Vienne

ACTUALITÉS PRODUITS

GEC

GEC EN LIGNE : Record battu !

 

GEC En Ligne, le portail web de votre suite monétique GEC, a bien évolué depuis sa création en 2008. Grâce à vous, depuis le 23/09/19, nous avons dépassé la barre des 10 000 utilisateurs quotidiens de GEC En Ligne et le nombre ne cesse d’augmenter !

Consultation des menus en patientant dans la file d’attente du self ou à la pause-café, rechargement du porte-monnaie pour toute la famille le dimanche soir bien au chaud depuis son canapé ou plutôt en urgence juste avant d’aller déjeuner pour ne pas déranger le surveillant ou enfin acte écocitoyen en réservant ses repas à l’avance pour lutter contre le gaspillage. Pour plus de 200 établissements, les raisons de se rendre sur GEC En Ligne ne manquent pas. Vos usagers, qu’ils soient élèves, parents, professeurs ou personnels, nous l’ont bien montré avec ce record historique.

Merci à vous et vivement le prochain !

Service GEC En Ligne

OP@LE

 

Si vous n’êtes pas intendant ou gestionnaire, ce nom ne vous évoque peut-être rien de plus qu’une pierre précieuse. OP@LE signifie Outil de Pilotage et d’administration financiers en EPLE.  Il s’agit en fait du nom du futur remplaçant de l’actuel GFC, outil de Gestion Financière et Comptable de l’Etablissement. Ce dernier ainsi que le logiciel GOSPEL sont utilisés depuis des années au sein des établissements pour la gestion budgétaire, comptable et paie mais sont aujourd’hui technologiquement dépassés et difficiles à maintenir. Leur remplacement est donc inévitable et s’inscrit dans la volonté du Ministère de renouveler complètement la gestion de la fonction financière des EPLE.

Afin de mesurer les impacts de ce projet sur le logiciel GEC Education, nous nous sommes rapprochés des équipes du programme MF² (Modernisation de la Fonction Financière), initié depuis 2015 par le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse et la Direction du Numérique pour l’Education.

Et nous sommes rassurés ! car tout ceci a pour but d’améliorer et d’harmoniser les processus en alignant le fonctionnement des EPLE sur les bonnes pratiques du secteur public avec mutualisation des données. L’exemple typique d’amélioration est le cas des établissements rattachés qui reporteront leurs données de comptabilité budgétaire directement dans OP@LE, les rendant ainsi immédiatement disponibles par l’agence comptable. Fini les éditions de justificatifs envoyés à l’agence comptable pour consolidation, fini les tracasseries liées aux éditions dont le format dépend souvent du logiciel utilisé ! La dématérialisation prend tout son sens, elle formalise et structure les formats d’échanges pour que le report d’informations dans OP@LE puisse se faire automatiquement depuis les applications de restauration utilisées dans les établissements, quel que soit l’éditeur.

Concernant GEC Education, il n’y aura pas de changement pour la gestion des personnes au ticket (gestion de porte-monnaie, opérations financières et comptables) mais pour les forfaitaires, GEC Education se contentera de gérer les passages au restaurant. Enfin, toute la gestion des créances (droits constatés, voyages scolaires, etc.) sera prise en charge par OP@LE et ne sera ainsi plus dévolue aux logiciels du privé.

Des groupes de travail devraient être organisés courant 2020 pour spécifier les échanges automatisés à mettre en place entre GEC Education et OP@LE.

Mais la généralisation d’OP@LE va forcément prendre du temps, alors dans l’intervalle, l’équipe monétique d’ARD continuera à faire évoluer GEC Education dans le système d’information comptable actuel en fonction de vos attentes.

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