Prévenir les risques sanitaires

Détection de température corporelle - Comptage et statistiques de passages - Contrôle port du masque

Au-delà de la protection des bâtiments, celle des personnes fait aussi partie du périmètre fonctionnel de notre offre de sûreté, en particulier la lutte contre les risques de contagion.

Détection de température corporelle et de port du masque RECAS Pro

 

Le principe consiste à équiper certains accès aux bâtiments avec caméra thermique afin de détecter les personnes dont la température est supérieure au seuil jugé à risque, à 0,5° près. L’algorithme détecte également le port du masque.

 

 

Ce dispositif de prévention mêle vidéo, algorithmes d’intelligence artificielle, supervision des flux avec alarmes visuelles, sonore ou notification par SMS/Email, et système de comptage des alarmes en vue de produire et diffuser des rapports quotidiens.

La solution minimaliste fonctionne en autonome, elle permet de protéger jusqu’à 4 files et une simple connexion internet permet aux utilisateurs autorisés à suivre en direct les flux vidéo et accéder aux statistiques depuis une tablette, un smartphone ou un ordinateur.

En dotant le système d’une capacité d’enregistrement, il devient le socle d’un véritable système de vidéosurveillance dont la couverture vidéo pourra évoluer au gré des besoins. Et pour les sites équipés du contrôle d’accès ARD Access, les alarmes « fièvre » et « défaut de masque » sont reportées sur les écrans de supervision, il est également possible de conditionner l’ouverture d’une porte sur ces critères.

Le système est le fruit d’une collaboration avec la société RECAS, acteur Français de la vidéo-protection intelligente et société du groupe Vitaprotech.

Important : le système est prévu pour usage en intérieur uniquement

Conforme RGPD

 

Détection de la température corporelle
Share This