Prévenir les risques sanitaires

Contrôle du port du masque

Au-delà de la protection des bâtiments, celle des personnes fait aussi partie du périmètre fonctionnel de notre offre de sûreté, en particulier la lutte contre les risques de contagion.

Détection de port du masque de protection

Le principe consiste à équiper certains accès aux bâtiments avec une caméra permettant de détecter les personnes portant ou non un masque de protection.

 

 

ARD a mis au point une solution de détection de port du masque de protection. Cette solution, intégrée au logiciel ARD Access, permet de limiter les risques de contagion dès l’entrée de l’établissement. Les personnels, visiteurs, étudiants, etc empruntent un passage balisé devant une caméra fixée à proximité. L’opérateur peut, à tout moment, visualiser le flux depuis l’écran de supervision et vérifier la présence du masque de protection. En parallèle, lorsqu’une personne ne porte pas de masque, une alarme est déclenchée dans la supervision d’ARD Access et une alerte est envoyée au superviseur (son, email ou sms).

Ce module permet également de gérer le contrôle d’accès à l’établissement en conditionnant l’ouverture d’une porte à la présence du port du masque de protection ainsi que de réaliser des statistiques de comptage des personnes s’étant présentées devant la caméra et celles ayant déclenché une alerte. Le système s’installe facilement (usage en intérieur uniquement).

En option, le module propose la détection de température corporelle (utilisable en fonction de la loi en vigueur)

Conforme RGPD

 

Détection du port du masque
Share This