Sécuriser les bâtiments

Nos solutions répondent à des problématiques de sûreté

Principalement le contrôle d’accès physique aux bâtiments, bureaux, chambres, parking, etc, la détection intrusion et la vidéosurveillance. Tous les agréments sont prévus pour superviser et gérer le dispositif.

 

Contrôle d’accès et supervision

Notre solution gère sans distinction tout type de lecteurs, connectés (ARD C2, HID iclass…), radio et autonomes (Apério, PegaSys), biométrique et sait mixer les technologies au sein d’une même installation.

Les fonctions attendues en matière de programmation des automatismes, de paramétrage des équipements de terrain et profils d’accès sont disponibles.

La solution permet une supervision multi-site évoluée : affichage ou impression des évènements au fil de l’eau ou sur plans graphiques hiérarchiques, suivi photo (affichage de l’usager associé à l’évènement courant)… pour une sûreté optimale.

Intrusion et vidéosurveillance

Nos contrôleurs sont également de véritables centrales intrusion auxquelles sont raccordées :

  • des détecteurs de toute nature : volumétriques, Infrarouge, bris de vitre, contacts de porte, etc.,
  • des sirènes
  • un télétransmetteur (vers une société de surveillance, autorités, etc.).

Outre les fonctions classiques de vidéosurveillance telles que l’affichage de mur d’image avec joystick de pilotage des caméras ou l’enregistrement permanent sur plusieurs jours, notre solution prévoit la commutation automatique sur intrusion (une alarme déclenche la lecture de l’enregistrement vidéo approprié, selon des scénarios définis à l’initialisation du système).

 

Au coeur de la solution, 3 logiciels

ARD ACCESS, la solution de gestion et de supervision full web pour les accès, l’intrusion et la vidéosurveillance.

ARD ACCESS Haute Sécurité, la solution de contrôle d’accès pour les sites sensibles.

ARD ACE, l’essentiel du contrôle d’accès pour les installations de moins de 50 accès.

Au coeur de la solution, le matériel électronique

Nos matériels équipent en toute discrétion les accès intérieurs, bureaux, hébergement, salles, ascenseurs, etc.

Nos cartes électroniques sont de véritables automates programmables, elles disposent de fonctions avancées telles que le comptage au parking, la lecture de plaque minéralogique et badge, la gestion de ronde, le pilotage de l’ascenseur, les SAS, le déverrouillage de la station de rechargement électrique pour véhicule, etc.

Identification

Les usagers disposent d’au moins un support sans contact pour s’identifier aux lecteurs de contrôle d’accès.

Le facteur de forme et la technologie sont variables, il peut s’agir d’une carte à puce sans contact (13,56 MHz), un porte clé de proximité (125 KHz), un tag actif longue distance (type badge autoroute), une empreinte biométrique, un Smartphone NFC ou un n° de plaque minéralogique de véhicule.

L’identité des usagers, leur photographie, leurs droits d’accès, les périodes de validité associées et le support d’identification peuvent être directement issus d’une synchronisation avec le système d’information ou saisis depuis un poste de gestion.

Gestion des visiteurs

Une puissante fonction de gestion des visiteurs avec visite unitaire ou groupée et formulaire de préannonce vient compléter la gamme.

La sûreté de votre établissement renforcée préservant la qualité de l’accueil avec un lecteur de pièce d’identité pour accélérer l’enregistrement du visiteur et un avaleur badge en sortie.

Protection des secrets

Toutes les dispositions sont prévues pour garantir la sécurité logique : protection des clés en particulier pour les lecteurs de contrôle d’accès exposés au risques, chiffrement des communications à tous les niveaux (postes client > serveur > contrôleurs de terrain > lecteur de carte > carte).

Pour les sites sensibles, nous privilégions les technologies de carte sans contact avec crypto processeur dans le respect des recommandations ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’informations).

Interopérabilité

Notre solution s’interface avec les systèmes tiers via des protocoles standard ou propriétaires, fréquemment elle communique avec :

  • un dispositif de GTB/GTC (gestion technique de bâtiment),
  • un hyperviseur (ex: AppVision de Prysm, etc.)
  • le système d’information pour du provisionning de données,
  • des lecteurs de carte déjà présents sur l’installation (Dataclock ou wiegand)
  • une centrale intrusion tiers
  • un enregistreur vidéo
  • etc.
Share This